ENERGTIK
Énergéticien à Bourg-de-Péage
 
Energtik, reiki à Bourg-de-Péage
07 68 80 39 98
113 grande rue Jean Jaures, 26300 Bourg-de-Péage

Les effets secondaires après un soin énergétique

Qu'est-ce que...

Parfois il n’y en a pas, parfois peu, parfois beaucoup

Ces effets secondaires dont on n’imagine pas l’existence après un soin « bien-être » existent bel et bien. Les effets varient d’une personne à l’autre et je trouve qu’il est intéressant d’aborder ici un peu le sujet, de façon globale.

Depuis que je pratique, j’ai noté et entendu divers effets secondaires pouvant apparaitre, quel que soit le type de soin énergétique reçu : acupuncture, reiki, soin astral, soin de l’âme… Si souvent les effets sont pas ou peu désagréables, il arrive que cela soit un vrai bouleversement et c’est aussi normal que cela inquiète.

Lors des soins, je peux libérer certains blocages présents depuis un certain temps, je vous redonne du bon pep’s et les effets s’étalent sur 24 à 48 heures. Mais ça, si vous me suivez, vous le savez déjà !

Les petits paquets que vous gardiez "précieusement" laissent la place à une énergie nouvelle et celle-ci circule enfin normalement… Travaillant de plus en plus subtilement, faisant parfois remonter d’autres choses… Et les effets secondaires arrivent !! Voyez cela comme une cure de détox énergétique. Lorsque vous faites une cure de detox alimentaire, ce n’est pas toujours très agréable, voire incommodant… Et bien là c’est le même principe, toute cette toxicité accumulée doit sortir !

Imaginez, nous travaillons ensemble sur plusieurs niveaux : physique, psychique, émotionnel, énergétique et spirituel. Que de changements en si peu de temps. Beaucoup de choses sont à assimiler pour vos corps (physique et énergétiques). Il faut que tout s’ajuste, tout s’accorde et en fonction de chacun, il est normal que plusieurs séances soient nécessaire pour que tout s’harmonise.

L’effet le plus courant : être lourd mais léger en même temps

Je travaille votre ancrage durant la séance afin d’éviter que certains ne décollent trop haut ! C’est ce qui explique la lourdeur. Les deux pieds bien sur terre. Les énergies utilisées sont assez hautes et vous rechargent les batteries d’énergie pures et positive. Avec les libérations effectuées, il est normal de se sentir tout léger ! Certains appellent cela la « cuite énergétique » ! J’adore ce terme !  Mon explication personnelle qui n’engage que moi mais qui peut être complémentaire, c’est que travaillant sur les corps énergétiques que je monte haut en énergie, le corps physique a besoin de plus de temps pour s’adapter, ce qui explique cette sensation de lourdeur et de légèreté en même temps.

Sursaut d’énergie :

Plus sur des problématique de baisse de moral, les quelques jours suivants sont étonnants avec une augmentation de la vitalité : marches, randonnées, vélo et bonne humeur sont de la partie. C’est assez fort pour que l’entourage s’en rende compte. Je parle des jours suivant car la nuit suivant le rendez-vous, à contrario le sommeil est souvent difficile à trouver !

Fatigue :

C’est très fréquent ! Vous avez pris l’initiative de vous occuper de vous et c’est formidable. Continuez en vous accordant du repos. Comme dit plus haut, le corps physique doit s’adapter aux changements effectués dans le subtil, écoutez-le, respectez-le et profitez du bien-être qui va suivre après une bonne nuit de sommeil.

Irritabilité

Cest un nouveau principe que vous découvrirez : s’adapter aux nouvelles conditions de votre vrai moi. Libération émotionnelle, changement d’énergieCertaines personnes peuvent vivre cette période d’ajustement comme une contrainte et en sont agacée. C’est en fonction des schémas de pensée de chacun, sortir de sa zone de confort (souvent inconfortable) peut être perturbant et c’est compréhensible. Cela s’apaise à court terme.

Maux physique

Douleur au torse, du mal à respirer, saignements hors période, maux de tête… sont des signes que le changement a été dense, plus dense que ressentis et qu’il est absolument nécessaire de revenir en séance sous peu (15J). Bien naturellement, je vous conseille fortement de consulter votre médecin afin de lever tout doute possible ! Les changements positifs sont souvent tout aussi spectaculaires que ces crises.

Absence de douleur

J’ai hésité à le mettre car c’est un effet inattendu et tellement fréquent que j’ai failli ne pas y penser. En travaillant sur le psychisme et plus particulièrement la tête, très très souvent, une détente totale s’installe et les contractures d’épaule, de nuque, dos… disparaissent… laissant la place aux courbatures !!

Le but de cet article était de vous rassurer mais aussi de vous préparer. Vous avez décidé de vous prendre en main, attendez-vous à ce que potentiellement, ce ne soit pas si agréable que ça : la magie n’existe pas, il faudra donner de votre personne pour avancer. Bien accompagné, ces effets secondaires seront vite passés. Je dirais même qu'ils sont nécessaires pour les prises de conscience.

Rassurez-vous, jusqu'ici, personne n’est resté avec de tels symptômes. Personne ne réagit de la même manière et les schémas de pensées sont différents les uns des autres, les résistances, les acceptations

Vous souhaitez réaliser une séance de soin énergétique ? Avez-des questions ?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.